top of page

BIO

BOUCAN, c'est un bruit qui n'existait pas avant. (Bilou)

                                                                  POST CHANSON

BOUCAN, deux cris, deux One-Man-Band.
Mathias Imbert, chanteur, contrebassiste, batteur simultané, petit punk sensible et Brunoï Zarn, chanteur, guitare-bidonniste, banjoiste, géant patibulaire mais presque, jouent une musique libre et sans limite.  
Des textes surréalistes, des chants chamaniques posés sur une musique ouverte sur le monde, qui évoquent le rock étrange de Captain Beefheart, la finesse d’un Gainsbourg des 50’s ou bien des sonorités d’une tribu amazonienne pas encore découverte.
Leur concert est un voyage au travers des âges et
du vaste monde qui vous fera frissonner et vous donnera une furieuse envie de danser et de vivre!
Inoubliable.

 

BLABLA

Après une première tournée en Allemagne en 2022, et au vu de l’enthousiasme que suscita leur BOUCAN face à un auditoire non francophone, les deux opiniâtres se posent la question des mots dans la musique.
Leur réponse se fait radicale : ils composeront tout un répertoire sans mot ou dans une langue inconnue, tout droit descendue d’un charabia Martien pour ne pas dire Kobaïen.
Ils s’affranchissent ainsi de toute contrainte littérale et mettent leurs voix au service exclusif de la musique qui en devient plus universelle, plus folle encore, plus internationale.
Leur nouveau « BLABLA » sortira sous la forme de 6 singles qui se répandront tout au long de l’année, premier envoi le 3 mars sur toutes les plateformes. Un beau vinyle de ces 6 titres, sérigraphié et en série limitée, conclura la donne.
Les deux sauvageons de BOUCAN n’ont pas dit leur dernier mot, émancipés de la dictature du sens, et
déterminés à déployer cette musique du monde libre.
 

Mathias Imbert choisit la musique dès l’âge de 17 ans. Après le conservatoire de Montpellier, il monte à Paris en 2002 et se lance sur scène avec Jim Murple Memorial, le groupe De Rien mais c’est sous le nom de
Imbert Imbert, en 2005, qu’il se fait remarquer sur la scène chanson, que ce soit aux Francofolies de La Rochelle ou de Montréal, ou au Printemps de Bourges entre autre. Ses quatre albums et concerts ont été salués par la
critique ( Prix Félix Leclerc, Le Fair…). Il a par ailleurs joué et enregistré avec Dimoné, Jur, ou encore Bancal Chéri.

AAJ_0061(1).jpg

Photo :  Ariane Ruebrecht

AAJ_0057.jpg

Brunoï Zarn , autodidacte, a fait ses armes dans le rock’n’roll des années 90, c’est en fondant Teppaz & Naz (B.O. de films de Alain Guiraudie, 2000 concerts) en 1995 qu’il peut se consacrer entièrement à la musique. Par la suite, il crée différents groupes comme Le Roi Nu, Kestekop, Double Hapax et s’ouvre à de multiples collaborations avec des slameurs, réalisateurs de film, peintres, et autres extravagants.

Photo : Ariane Ruebrecht

bottom of page