top of page

Après la sortie de leur premier album « Déborder » en août 2019, le trio Boucan subissait la mort du trompettiste Piero Pepin le 02 02 2020.
La bête était blessée, mais Brunoï Zarn (guitare, bidon, banjo, chant) et Mathias Imbert (contrebasse, chant) n’étant pas du genre à se coucher devant la fin du monde, et la rencontre humaine et musicale de ces trois apôtres de la musique libre et mouvante se comptant sur les doigts de la main d’une vie rendant le remplacement de Piero impensable, ils décidèrent de poursuivre l’aventure de Boucan en duo.

Aujourd’hui Brunoï a abandonné la guitare électrique pour des bidons supersoniques et toujours son banjo épileptique, les solos de trompette ont laissé leurs places au thérémine, à l’harmonica, et aux voix des deux chanteurs.

Les silences n’en sont que plus sonores, la musique plus ciselée, le rock plus brut, la poésie plus directe.

Chez Hubert - Graulhet . Photo _ Ariane

PIERO PEPIN - 1968 - 2020

Bercé par le Rock, le Jazz et la Soul, Piero Pepin devient batteur, en pleine explosion punk, dans le Paris des années 80. Il débute la trompette en 1985 et participe depuis à de multiples groupes, de la Friture Moderne au Tigre des Platanes, du Lilliput Orkestra au Rosa Luxembourg New Quintet. En parallèle, il compose et joue pour le "Spectacle Vivant" avec des compagnies telles que : Les Anges au Plafond, le Théâtre du Rugissant, Bêtes de Foire ... Les rencontres et collaborations ont été nombreuses et riches en trente ans : Kid Loco, Eténèsh Wassié, Famoudou Don Moyé, Jean-Luc Cappozzo, Wang-Li...

bottom of page